banner



Près d'une demande de prêt immobilier sur deux refusée à cause du taux d'usure

Immobilier : pourquoi près d'une demande de prêt sur deux est refusée en French republic

Publié le 16 août 2022 à 10h02
Beaucoup d'acheteurs sont contraints de renoncer à leur projet d'achat faute d'obtenir leur prêt.
Beaucoup d'acheteurs sont contraints de renoncer à leur projet d'achat faute d'obtenir leur prêt. (Photo d'analogy François Destoc/Le Télégramme)

Selon un sondage Opinion Organisation, près de la moitié des demandes de prêt immobilier sont actuellement refusées à cause du taux d'usure. Une proportion jugée « alarmante » par le président de l'Afib, qui appelle à changer les règles de calcul.

Les temps sont durs cascade ceux qui veulent devenir propriétaires… 45 % des demandes de prêts immobiliers sont refusées en France à cause du taux d'usure, c'est-à-dire le taux maximum auquel une banque peut prêter. Franceinfo révèle les résultats de ce sondage Opinion Arrangement commandé notamment par l'Association française des intermédiaires en bancassurance (Afib).

« C'est une proportion alarmante », south'inquiète Jérôme Cusanno, le président de l'Afib. La moitié de ces refus concerne les thirty-55 ans (51 %). Et ils ont trait dans la grande majorité des cas (71 %) à l'achat d'une résidence principale.

United nations taux d'usure trop bas

Ce pourcentage s'explique par une « hausse insuffisante » du taux d'usure, « fixé au 1er juillet à ii,57 % pour les prêts de 20 ans ou plus », affirme l'Afib dans un communiqué.

Si le taux d'usure est fixé tous les trois mois par la Banque de France (le prochain changement doit donc intervenir le 1er octobre), les taux de crédit peuvent augmenter chaque semaine.

Dans ces atmospheric condition, le risque est de se voir refuser un prêt si le taux initial du crédit, auquel s'ajoutent tous les autres frais, dépasse ce taux d'intérêt maximum.

Dans united nations communiqué, l'Afib « réitère donc son appel à la préparation d'un arrêté modifiant la règle de calcul du taux d'usure », conclut le communiqué.

Des recherches au indicate mort

« Les refus de prise en charge demeurent massivement répandus chez bon nombre d'établissements financiers, très peu de banques restant disposées à prendre des dossiers. Les banques font toutefois quelques exceptions cascade certains clients disposant d'un dossier de qualité supérieure », indique Alban Lacondemine, président fondateur d'Emprunt Directly, organisme de courtage en crédit par Internet.

« Aujourd'hui, presque aucun dossier n'échappe à cette problématique, ajoute sur franceinfo Laurent Gomez, courtier de l'agence Vousfinancer à Houdan, dans les Yvelines. Avant, nous étions exposés exclusivement sur des personnes dont le coût de l'assurance était un peu plus élevé. Aujourd'hui, même des jeunes de 30-35 ans sont exposés à des refus. »

Et un agent immobilier d'ajouter : « Aujourd'hui, j'ai des clients qui ont totalement arrêté leurs recherches car rien ne correspond plus à leur upkeep. »

Source: https://www.letelegramme.fr/economie/immobilier-pourquoi-pres-d-une-demande-de-pret-sur-deux-est-refusee-en-france-16-08-2022-13150885.php

Posted by: muhammadreepeemsess.blogspot.com

0 Response to "Près d'une demande de prêt immobilier sur deux refusée à cause du taux d'usure"

Post a Comment

Iklan Atas Artikel

Iklan Tengah Artikel 1

Iklan Tengah Artikel 2

Iklan Bawah Artikel